Marie Gilles

Ce vendredi 4 mars a eu lieu la première séance bimensuelle organisée par l'association 7ème Aaaargh. Là où cinéma et aaaargghh sont mis à l’honneur. Peur ? Frissons ? Incompréhension ? Surprise ? Tous ces sentiments que le public peut ressentir devant un film dit de genre étaient présents.

Grâce à ses séances ponctuelles et au Retro Film Festival d'octobre, l’association désire faire connaître un genre de cinéma différent, qui a souvent occupé une place à part dans l'industrie du cinéma, par son fond et sa forme. Un cinéma de genre qui en regroupe plusieurs, de l’horreur au thriller, en passant par le survival horror, le slasher et bien d’autres encore. D’où vient ce style de cinéma ? Quelles en sont les influences ? Quelle est son évolution ? Tant d'univers sont à découvrir dans une ambiance simple et chaleureuse. Le film de genre n'est pas réservé aux afficionados et peut être apprécié par le plus grand nombre, tant sa palette est immense !

Pour cette première séance, la part belle a été faite au Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Plus qu'un meme Facebook, ce film a donné l'envie à toute une génération de se plonger dans le cinéma de frisson. L'occasion, pour certains spectateurs, de partir à la quête d’indices dénonçant la fin du film, et, pour d’autres, d’enfin la découvrir.

Vous avez envie de participer à la prochaine projection 7ème Aaaargh ?
C’est dans une ambiance décontractée que 7ème Aaargh vous donne rendez-vous le vendredi 15 avril pour parler cuisine et couture autour d’un excellent verre de chianti en compagnie de Clarisse Starling et du Dr Lecter.

Image
IMG_20220304_201817_1-1024x490.jpg


7ème Aaaargh est une association de promotion du cinéma de genre, alternatif et indépendant, localisée à Namur. Le but, assez ambitieux, de l’association est de développer des synergies entre les différents acteurs du cinéma en Belgique, en organisant diverses activités : ateliers, projections et débats. Mais nous désirons aussi faire la promotion, soutenir et encourager de jeunes artistes talentueux, qui ne demandent qu’à s’exprimer et évoluer au sein de leur passion.

Plus d’infos ?

https://www.facebook.com/7aaaargh/

http://www.7aaaargh.be/

Tu vas kiffer aussi

illustration , 3 personnages assis dans une salle de cinéma regardent un écran dont jaillit le texte "Anima, soirée"

Le festival Anima s'invite au Caméo

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique