Carine se confie sur ses habitudes artistiques !
Carine, une artiste du Labo nous a fait part de ses petites habitudes artistiques !
Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?
Je fais de la peinture à l’huile, de l’acrylique ou encore du fusain .. Je suis multidisciplinaire (art), je pratique le piano, l’écriture, je fais de la compo etc. Je suis née dans milieu artistique .. dans tous les sens du terme .. j’ai un papa auteur compositeur, une maman qui est danseuse classique, un grand père violoniste et grand modéliste ..
Comment vous êtes-vous retrouvée au LABO ?
Grâce à Félix mon colloque actuel, tous les deux aux beaux arts de Namur dans la même prom. Il a vu l’annonce faite par Labo et m’a demandé si j’étais intéressée et j’ai répondu par l’affirmative.
Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?
L’opportunité de travailler en collectivité, d’échanger des infos entre artistes et d’exposer.
Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ?
C’est sous forme de pulsion .. je vois quelque chose, j’écoute une certaine musique et tout se déclenche .. j’ai envie de créer . C’est physique la relation que j’ai avec la peinture, son odeur, sa texture et tout autre matériau qui l’accompagne. Je visualise dans mon imagination . J’ai très peu de support visuel, mon seul point de repère. C’est mon corps .. car je suis beaucoup dans l’interprétation du corps et de ses ressentis .. Je tente toujours de véhiculer un message mais que je ne comprends qu’une fois sur la toile .
Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?
Épuré, lumineux, chaud, silencieux .. musique dans les oreilles, vapoteuse 😂 (AirPods écouteurs) (pas de babioles, pas de trucs qui traînent partout, les toiles pour seule déco)