Marie-Aude, une artiste du Labo Astrid !

Quel honneur ! Marie-Aude, une superbe artiste du Labo Astrid nous a fait le plaisir de répondre par mail à quelques questions ! Découvrez ses réponses en lisant l’interview !

Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?  

Je suis une artiste pluridisciplinaire, mon esthétique est minimaliste, mais mes formes sont très variées. Je suis arrivée aux métiers de l’art en voulant devenir graphiste, mais la création pure et essentialiste me manquait. Je voulais aussi refaire quelque chose de mes mains et dans l’espace. 

Comment vous êtes-vous retrouvée au LABO ? 

En voulant m’intégrer dans le milieu culturel de ma nouvelle ville, je suis allé aux rencontres des arts plastiques organisées par le CRC, afin d’y rencontrer des gens et participer à des projets comme bénévole. C’est là que j’en ai entendu parler. 

A gauche, c'est la photo de Marie-Aude. Elle se bouche la bouche avec son index et elle regarde droit devant elle. Ses cheveux son attachés vers l'arrière et elle porte des boucles d'oreilles. A droite, c'est l'illustration en noir et blanc de la photo sur un fond jaune et blanc.

Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?  

Une communauté avant tout, en tant que néo-namuroise, je ne connais pas énormément de monde. Or, le partage et les rencontres sont essentiels pour développer sa créativité, sa motivation et ses projets. 

Pouvez-vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ? 

Je m’intéresse à la spiritualité, la cosmologie, la physique, la philosophie… En tant que graphiste, mon cerveau a pris l’habitude de visualiser des formes, des lignes à créer des relations entre elles, pour synthétiser les phénomènes. Ma pratique consiste à laisser les images se construire dans ma tête, puis à les retracer sur toile ou dans l’espace, selon les besoins. Ensuite, j’expérimente avec mes matériaux fétiches pour donner plus de textures et d’intérêt visuel à mes créations.

Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ? 

De l’organisation, une belle lumière et une tasse de thé à partager. 

Publié le 27 Novembre 2023 par
Tête de 3/4
Illustration de profil de moi, j'ai des cheveux longs et des piercings au nez

Tu vas kiffer aussi

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique

DPleyel

Croqués par DAVELY | Le Duo Pleyel au Grand Manège

GCabay

Croqués par DAVELY | Le chanteur GUY CABAY à la Maison de la poésie