Félix nous parle de son activité artistique !

Aujourd'hui, c'est Félix, un artiste à découvrir absolument, qui nous raconte son parcours artistique et sa place au sein du Labo Astrid.

Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?

J’ai un diplôme d’architecture, et pour moi le dessin et la peinture font partie de mon quotidien depuis ma jeunesse. j’ai commencé à dessiner des cartes et des maisons puis ai eu rapidement un coup de coeur pour l’aquarelle. Durant mes études, le dessin architectural et création artistique étaient liés. Cela fut moins le cas quand j’ai commencé à travailler, le dessin technique et l’administratif l’a emporté sur le côté artistique, c’est pourquoi j’ai commencé à fréquenter des cours du soir ou je me détache de plus en plus de l’architecture pour rechercher l’expression dans les corps et la peinture. A ce stade je ne me considère pas comme peintre, mais peut être, oui suis-je en train de découvrir un nouveau métier.

Comment vous êtes-vous retrouvé au LABO ?

 Je passais à vélo dans la rue, et j’ai vu qu’il y avait de l’animation dans ce bâtiment que j’ai toujours vu clos. Je m’y suis arrêté, ai discuté rapidement avec un de vos membres (Adrien je pense), et me voilà parmi vous.

A gauche, c'est la photo du visage de Félix. Il sourit à pleine dent. Il a les cheveux et les yeux bruns et la barbe brune. Il est dans un décor naturel, il y a de la pelouse et des arbres. A droite, c'est l'illustration de la photo en noir et blanc sur un fond rayé jaune et blanc.

Quelle opportunité représente le LABO pour vous ? 

Une opportunité de recherche et de création à proximité de ma maison.

Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ?

 Je n’ai pas de processus définit. Les grandes idées m’arrivent régulièrement quand je visite des expositions; une presque achevée oeuvre se créée dans mon cerveau. Elle ne verra jamais le jour, puisque j’aurai changé de nombreuses fois d’idée entre temps. 

Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ? 

Un fauteuil, un baffle et une bonne lumière. Je n’ai encore aucun des trois.

Publié le 14 Février 2024 par
Tête de 3/4
Illustration de profil de moi, j'ai des cheveux longs et des piercings au nez

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique

DPleyel

Croqués par DAVELY | Le Duo Pleyel au Grand Manège