Félix nous parle de son activité artistique !
Aujourd'hui, c'est Félix, un artiste à découvrir absolument, qui nous raconte son parcours artistique et sa place au sein du Labo Astrid.
Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?
J’ai un diplôme d’architecture, et pour moi le dessin et la peinture font partie de mon quotidien depuis ma jeunesse. j’ai commencé à dessiner des cartes et des maisons puis ai eu rapidement un coup de coeur pour l’aquarelle. Durant mes études, le dessin architectural et création artistique étaient liés. Cela fut moins le cas quand j’ai commencé à travailler, le dessin technique et l’administratif l’a emporté sur le côté artistique, c’est pourquoi j’ai commencé à fréquenter des cours du soir ou je me détache de plus en plus de l’architecture pour rechercher l’expression dans les corps et la peinture. A ce stade je ne me considère pas comme peintre, mais peut être, oui suis-je en train de découvrir un nouveau métier.
Comment vous êtes-vous retrouvé au LABO ?
Je passais à vélo dans la rue, et j’ai vu qu’il y avait de l’animation dans ce bâtiment que j’ai toujours vu clos. Je m’y suis arrêté, ai discuté rapidement avec un de vos membres (Adrien je pense), et me voilà parmi vous.
Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?
Une opportunité de recherche et de création à proximité de ma maison.
Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ?
Je n’ai pas de processus définit. Les grandes idées m’arrivent régulièrement quand je visite des expositions; une presque achevée oeuvre se créée dans mon cerveau. Elle ne verra jamais le jour, puisque j’aurai changé de nombreuses fois d’idée entre temps.
Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?
Un fauteuil, un baffle et une bonne lumière. Je n’ai encore aucun des trois.