SANTÉ ! épisode 2
Bonjour, bonsoir et bienvenue à vous. Vous écoutez Santé!, une discussion sans pression, sauf si c’est de la bière. Et aujourd’hui, c’est avec l'artiste peintre graffeur Jimmy Michaux que je me suis installée au Broc’Café pour une discussion matinale autour d’un chaï latté.
Jim.Mi si vous ne le connaissez pas, ce sont des fresques comme Icarus ou encore Opportun
Au cours de notre discussion, vous entendrez sa passion pour la peinture, ses futurs projets, mais aussi la rubrique “Psychologie de comptoir” ainsi que des recommandations culturelles. Alors installez-vous, prenez un verre avec nous et bonne écoute.
Court disclaimer avant de passer à l’écoute : à terme, les épisodes seront sur la chaîne YouTube de Cinqmille mais en raison de souci technique, nous ne pouvons pas encore le faire. En attendant, merci Canva de rendre la diffusion possible malgré tout.
On vous communiquera évidemment l’information quand les épisodes seront sur YouTube !
Les références culturelles
Lors de notre échange, Jim.Mi m'a partagé plusieurs recommandations et références. Les voici pour vous :
- Conversation avec Dieu : un dialogue hors du commun, de Neale Donald WALSCH
- Les tableaux de Caspar David FRIEDRICH
- Into the wild, de Sean PENN
Dans le domaine du rap, c'est sans surprise qu'il mentionne le Studio Atân, son ami Napié et la bande de Dragan, Filo , Posca etc.
Et en grapheurs, Jim.Mi me présente ses ami·es Mac Gillus, Vato, Ben etc.
Et si vous êtes des adeptes de la chasse à la fresque et au Street Art, vous devez certainement connaître l’application Street Art. Pour les intéressé·es, le profil de Jimmy est ici !
Mais vous trouverez également ses toiles au Nana Bar ainsi que ses fresques un peu partout dans les rues de Namur.
Remerciements
Santé!, c’est fini. Un tout grand merci au Broc’Café qui a gentiment accepté que nous nous installions à leur table pour réaliser cette interview. Merci à Cassi pour le prêt du matériel, à Jean pour l’aide au son, à Louie Dole pour l’illustration de cet épisode et à Cinqmille de me faire confiance.
Merci à vous d’avoir écouté cette interview jusqu’au bout. Et un merci tout particulier à mon invité·e, Jim.mi pour son temps. Si vous souhaitez suivre ses aventures, vous retrouverez les liens de ses réseaux sociaux ci-dessous, ainsi que celui des différentes personnes citées.
C’était Santé! et en attendant le prochain verre, je vous rappelle que l’alcool est à consommer avec modération.