Les musiciens de Glauque se sont confiés !

Les membres du groupe Glauque nous ont gentiment fait le plaisir de répondre par mail aux quelques questions qu’on leur avait posées ! Nous vous conseillons vivement de découvrir leur univers en lisant cette interview ! Retrouvez aussi leur site internet : ici

Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ? 

On est 4 musiciens (Louis, Aadriejan, Baptiste et moi-même, Lucas) et on fait partie d'un groupe qui s'appelle Glauque, basé à Namur et avec lequel on vient de sortir notre premier album! On a tous pratiqué la musique depuis l'enfance et pour ce qui est de Adri, Bat et moi, on a étudié à l'IMEP à Namur où l'on s'est rencontrés !

Comment vous êtes-vous retrouvés au LABO ? 

Via Julien Gaspar qu'on connaissait depuis ses activités à Bomel où on avait eu la chance d'être en résidence. Depuis cette année de résidence, on cherchait désespérément un lieu abordable sur Namur qui correspondait à nos critères et notre activité et Julien nous a écrit quand le projet s'est lancé! 

A gauche, il y a les 4 membres du groupe de musique "Glauque". Deux d'entres eux sont assis sur un fauteuil et l'un est assis sur le sol. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé. Ils sont habillés en noir et blanc. A droite, c'est une illustration de cette même scène. C'est un dessin en noir et blanc sur fond ligné blanc et jaune.

Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?  

Il y a très peu de possibilités sur Namur pour un groupe de musique qui à la fois a besoin d'un local de répétition et de stockage privatisé accessible à tout moment en fonction des besoins de tournée mais aussi pour pouvoir stocker du merchandising, préparer des colis et gérer toutes les activités diverses liées à un projet musical. Dans nos recherches, ou les lieux ne correspondaient pas aux critères nécessaires pour nous ou ils étaient largement hors de notre budget donc le LABO combine assez bien nos besoins! 

Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ? 

Nous n'utilisons pas vraiment le local pour de la création, nous y répéterons mais nos activités sont plus directement liées à ma réponse précédente qu'à la création pure qui se fait principalement depuis le domicile de chacun!

Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?

On est pas très difficiles vu le désespoir dans lequel on était pour trouver un lieu adapté haha. Mais nos recherches se portaient surtout sur un espace assez grand et abordable pour être honnête. On va bien sûr faire quelques aménagements mais qui seront plutôt utilitaires que décoratifs!

Publié le 20 Novembre 2023 par
Tête de 3/4
Illustration de profil de moi, j'ai des cheveux longs et des piercings au nez

Tu vas kiffer aussi

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique

DPleyel

Croqués par DAVELY | Le Duo Pleyel au Grand Manège

GCabay

Croqués par DAVELY | Le chanteur GUY CABAY à la Maison de la poésie