Les musiciens de Glauque se sont confiés !
Les membres du groupe Glauque nous ont gentiment fait le plaisir de répondre par mail aux quelques questions qu’on leur avait posées ! Nous vous conseillons vivement de découvrir leur univers en lisant cette interview ! Retrouvez aussi leur site internet : ici
Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?
On est 4 musiciens (Louis, Aadriejan, Baptiste et moi-même, Lucas) et on fait partie d'un groupe qui s'appelle Glauque, basé à Namur et avec lequel on vient de sortir notre premier album! On a tous pratiqué la musique depuis l'enfance et pour ce qui est de Adri, Bat et moi, on a étudié à l'IMEP à Namur où l'on s'est rencontrés !
Comment vous êtes-vous retrouvés au LABO ?
Via Julien Gaspar qu'on connaissait depuis ses activités à Bomel où on avait eu la chance d'être en résidence. Depuis cette année de résidence, on cherchait désespérément un lieu abordable sur Namur qui correspondait à nos critères et notre activité et Julien nous a écrit quand le projet s'est lancé!
Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?
Il y a très peu de possibilités sur Namur pour un groupe de musique qui à la fois a besoin d'un local de répétition et de stockage privatisé accessible à tout moment en fonction des besoins de tournée mais aussi pour pouvoir stocker du merchandising, préparer des colis et gérer toutes les activités diverses liées à un projet musical. Dans nos recherches, ou les lieux ne correspondaient pas aux critères nécessaires pour nous ou ils étaient largement hors de notre budget donc le LABO combine assez bien nos besoins!
Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ?
Nous n'utilisons pas vraiment le local pour de la création, nous y répéterons mais nos activités sont plus directement liées à ma réponse précédente qu'à la création pure qui se fait principalement depuis le domicile de chacun!
Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?
On est pas très difficiles vu le désespoir dans lequel on était pour trouver un lieu adapté haha. Mais nos recherches se portaient surtout sur un espace assez grand et abordable pour être honnête. On va bien sûr faire quelques aménagements mais qui seront plutôt utilitaires que décoratifs!