A la découverte de Jamu !

Quelle joie ! Nous avons contacté Catherine, une occupante du Labo et elle a généreusement accepté de répondre à nos questions. A travers cette interview, elle nous parle de son art et la lecture qui suit en vaut la chandelle !

Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?

J’ai un magasin de plantes d’intérieur à Namur qui s’appelle JAMU. Depuis peu, j’étends les produits que je propose en boutique : des cadres végétaux à base de mousse stabilisée. C’est par passion des plantes que j’ai décidé de lancer ce concept à Namur.

 Comment vous êtes-vous retrouvée au LABO ? 

Je suivais déjà la page Facebook du CRC que je connaissais déjà depuis longtemps via mon ancien travail chez Job’in.

 Quelle opportunité représente le LABO pour vous ? 

Je cherchais un espace de travail / atelier supplémentaire pour la réalisation de ces cadres en question. L’opportunité était de me retrouver dans un espace avec d’autres personnes inspirées et inspirantes.

A gauche, il s'agit de la photo de Catherine qui manipule une plante. Elle porte des lunettes noires et regarde sa plante qui est vers la gauche. Elle porte un t-shirt rayé noir et blanc à courtes manches et elle a des cheveux courts et foncés. Elle a un tatouage sur sn bras. A droite, il s'agit de l'illustration en noir et blanc sur fond jaune et blanc correspondant à la photo de gauche.

 Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ? 

J’ai plusieurs étapes dans le processus de création de ces cadres végétaux. La première consiste à préparer, nettoyer  et couper la mousse plate, la mousse « boule », le lichen qui composent le cadre. Ensuite, il y a une partie plus créative qui consiste à imaginer comment assembler tous les éléments pour que ce soit le plus harmonieux possible. Et enfin, la phase de collage des éléments.

 Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?

J’ai pas encore eu le temps de « décorer » mon espace! Mais je dirais un peu de musique et de l’organisation ☺️ J’ai plusieurs types de mousse et couleurs et il fait un peu d’ordre et de tris pour être plus efficace dans la création des cadres.

Envie d'en apprendre plus ses projets ? Visitez son site juste ici !

Publié le 14 Décembre 2023 par
Tête de 3/4
Illustration de profil de moi, j'ai des cheveux longs et des piercings au nez

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique

DPleyel

Croqués par DAVELY | Le Duo Pleyel au Grand Manège