A la découverte de Jamu !
Quelle joie ! Nous avons contacté Catherine, une occupante du Labo et elle a généreusement accepté de répondre à nos questions. A travers cette interview, elle nous parle de son art et la lecture qui suit en vaut la chandelle !
Quelle est votre activité et comment avez-vous découvert ce métier ?
J’ai un magasin de plantes d’intérieur à Namur qui s’appelle JAMU. Depuis peu, j’étends les produits que je propose en boutique : des cadres végétaux à base de mousse stabilisée. C’est par passion des plantes que j’ai décidé de lancer ce concept à Namur.
Comment vous êtes-vous retrouvée au LABO ?
Je suivais déjà la page Facebook du CRC que je connaissais déjà depuis longtemps via mon ancien travail chez Job’in.
Quelle opportunité représente le LABO pour vous ?
Je cherchais un espace de travail / atelier supplémentaire pour la réalisation de ces cadres en question. L’opportunité était de me retrouver dans un espace avec d’autres personnes inspirées et inspirantes.
Pouvez vous nous raconter comment se déroule votre processus de création ?
J’ai plusieurs étapes dans le processus de création de ces cadres végétaux. La première consiste à préparer, nettoyer et couper la mousse plate, la mousse « boule », le lichen qui composent le cadre. Ensuite, il y a une partie plus créative qui consiste à imaginer comment assembler tous les éléments pour que ce soit le plus harmonieux possible. Et enfin, la phase de collage des éléments.
Quels sont vos 3 incontournables dans votre atelier pour bien vous y sentir ?
J’ai pas encore eu le temps de « décorer » mon espace! Mais je dirais un peu de musique et de l’organisation ☺️ J’ai plusieurs types de mousse et couleurs et il fait un peu d’ordre et de tris pour être plus efficace dans la création des cadres.
Envie d'en apprendre plus ses projets ? Visitez son site juste ici !