Un bon KIKK dans la face !

Intro et photos de Skit

LE KIKK, ça KICK ! C'est une manière de démontrer que le langage évolue en fonction du mode de vie et avec son époque. Petit clin d’œil d'admiration pour ce festival bien dans son temps.
Le KIKK impulse la culture du digital et de la modernité artistique. Alors que d'autres initiatives fleurissent un peu partout, comme les garages numériques qui prenaient place au même moment dans l'emblématique Bourse de Bruxelles, le KIKK a encore démontré sa capacité a orchestrer une programmation qualitative et pointue tout en restant accessible. Depuis 2011, l'art y est déployé par le biais des sciences et des technologies, faisant de cet événement un incontournable de la scène numérique internationale. Les changements culturels à l'heure de l'algorithme feront parler les sceptiques ; laissant les optimistes et les rêveurs y trouver une sphère de découvertes créatives. Le KIKK navigue dans cet espace, présageant les enjeux du monde de demain ! Reportage tout en images.

Image
DSC4661-1024x664.jpg
Crédit Photo : Skit

La thématique "archipelagos of fragility" explore les différentes facettes de la fragilité, la fragilité des technologies que l'on construit et des îlots de séparations qu'elles peuvent produire mais aussi l’équilibre fragile de la planète et de ses écosystèmes.

Dans le contexte actuel de globalisation, d'échanges d'idées, de migrations, de circulations de biens, de services, de données, de matériaux, de richesses et de connaissance, tout est flux mais la notion d'équilibre n'existe quasi plus. Si la plupart des nouvelles technologies sont construites par le même groupe de personnes, comment éviter les biais et garantir une approche inclusive?
Cette année le KIKK Festival s'intéresse à la diversité du monde, au relations nord/sud, aux migrations ainsi qu’à l'inclusivité des communautés et sa représentativité dans nos technologies. Il s'intéresse à la beauté de la diversité et explore ses cartographies, ses continents et ses archipels.

Elle s'intéresse à la beauté du moment de tension, d'éphémère et d'état en devenir, prêt à basculer, à se casser, qui est le propre de l'état de fragilité. Le fragile est souvent vu comme un faiblesse mais il peut aussi être source d'une immense beauté. Le monde est constitué d'équilibres, en un instant, tout peut basculer. Une perturbation d'un élément, même minime, d'un écosystème, peut provoquer un bouleversement, sans précédent, du monde naturel. Nous faisons partie des espèces d'êtres vivants les plus récentes à peupler notre planète et, pourtant, nous en menaçons l'équilibre ténu.

Texte de présentation thématique 2019 : kikk.be

École St-Marie

(Cédric Sabato - Memo Akten - Chevalvert - Arthur Zerktouni - Magdi Mostafa)

Image
DSC4621-1024x679.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4629-1024x1024.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
Sans-titre-5-1024x348.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4645-1024x683.jpg
Crédit Photo : Skit

Galerie du Beffroi

(Alexi Williams Wynn - Vivien Roubaud - Pepa Ivanova - Fara Peluso - François Winants - Rosalie Dumont Gagné - Linda Sanchez)

Image
Sans-titre-2-1-1024x417.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4599-1024x691.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
Sans-titre-3-1024x631.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
Sans-titre-4-1024x347.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4612-1024x1024.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4613-1024x1024.jpg
Crédit Photo : Skit

KIKK Market

Image
Sans-titre-1-3-1024x444.jpg
Crédit Photo : Skit

Le Delta

(Patrick Tresset - Jacque Njeri - Jean Katambayi Mukendi - Nazanin Fakoor - Sissel Marie Tonn)

Image
DSC4545-1024x683.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4548-1024x922.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4587-1024x683.jpg
Crédit Photo : Skit
Image
DSC4591-1024x675.jpg
Crédit Photo : Skit

Pour plus d'info n'hésitez pas à surfer sur kikk.be

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique