Quand Lou Doillon se parle à elle-même

Chronique de Aurélie Romani // Photos de Christophe Dehousse

Lou Doillon était sur la scène du théâtre de Namur le 7 novembre dernier pour présenter son nouvel album Soliloquy, qui signifie "soliloque", autrement dit « se parler à soi-même ».

Mais avant de vous livrer mes impressions, je dois vous avouer que je ne connaissais pas vraiment son univers musical. C'était donc la première fois que je la rencontrais en live !

J'étais curieuse de rencontrer cette jeune femme au charme atypique, et aussi inspirante sur la scène que derrière l’objectif. Elle dégage une force qui m'est familière, un peu comme si nous partagions le même état d'esprit...

Image
MG_8497-1024x640.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse

Et vous savez quoi? Et bien je l'ai trouvée incroyable ! Son concert était éblouissant, elle a illuminé la salle dès les premières notes. J’ai plongé instantanément dans son monde, des frissons me traversant le corps. Je n'ai d’ailleurs pas pu résister à l’envie de quitter mon siège confortable pour aller me trémousser devant la scène. J'ai profité des quelques sièges libres pour me fondre dans l'ambiance feutrée de la salle.

Bref, ce fut un réel moment de partage, je me suis pleinement retrouvée dans ses chansons. Lou nous conte ses histoires personnelles en se parlant à elle de façon très touchante et avec beaucoup de sensibilité. C'est une femme pleine d'assurance mais qui ne cache pas une certaine vulnérabilité. Elle en parle avec aisance et naturel, mais de manière singulière, comme pour s'en libérer.

Image
MG_8926-1024x640.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse

Son timbre de voix étonnant et sa musique teintée de rock sont particulièrement hypnotiques. Sans oublier sa tenue qui a attiré toute mon attention, à la fois kitsch et décalée, bref, j'ai été séduite.

Enfin, tout était cohérent ! Je me suis vraiment laissée emporter sans aucune gêne. Je n'oublie pas ses musiciens, qui ont assuré le show et donné corps à cette belle prestation.

Si je devais définir en un seul mot ce moment passé avec elle, il serait "subjuguant".

Image
MG_8215-1024x640.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse
Image
MG_8505-1024x682.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse
Image
MG_8820-1024x576.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse
Image
MG_8282-1024x682.jpg
Crédit Photo : Christophe Dehousse

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique