Monday Morning Taste - Un spectacle à 360°

Chronique et photos de Catherine Bodart

Envie d’aller écouter un concert sur Namur? Envie de découvrir des groupes émergents belges et internationaux? Le Belvédère c’est The Place To Be! Ce samedi 8 février 2020, on pouvait y découvrir le groupe namurois Monday Morning Taste pour leur Release Party. Kézako me direz-vous? Un anglicisme de plus. Je vous explique : une release party c’est une soirée organisée par le groupe him-self pour fêter et présenter la sortie de son dernier EP, ici un six titres, intitulé « Googling idiot ». Pour l’occasion Monday Morning Taste n’a pas lésiné sur les moyens et nous a proposé un show tout en relief: artistes spécialement invités pour l’occasion, danseurs, conteuse, show light et projection d’images. Un spectacle à 360° ! On en a eu plein la vue, plein les oreilles, à croire qu’on est comme ça dans Monday Morning Taste… intense et généreux, on ne fait pas les choses à moitié.

Image
IMG_6463-1.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart
Image
IMG_6436.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart

Leur style en est d’ailleurs la preuve: une musique intimiste, parfois murmurée, parfois exclamée, des sons profonds qui vous prennent aux tripes. On plane. On les met volontiers dans la case Pop/Rock alternatif. Ce n’est pas toujours très joyeux mais pour autant ce n’est jamais déprimant. C’est juste. Un lundi matin la tête encore embrumée par le week-end, entre bonheur et mélancolie des restes d’un samedi soir qui n’aurait jamais dû s’achever. Mon coup de coeur va sans détour à leur titre « Joy » , une ode à la vie. Le clip compte pas moins de 6000 vues sur youtube, il nous emmène dans un univers quasi filmographique. Pendant un instant, j’ai cru me retrouver dans l’univers d’ « Into the wild ». Cette chanson encourage à profiter de la joie quand elle est là, à nous réjouir de ce qu’on a, parce que la vie c’est des hauts et des bas.

Image
IMG_6544-1.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart
Image
IMG_6519.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart
Image
IMG_6533.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart
Image
IMG_6469-1024x768.jpeg
Crédit Photo : Catherine Bodart

Un groupe Indie: le tandem composé de Massimo GURRIERI et Simon THIRY fonctionne de manière indépendante en auto production. C’est la garantie d’une liberté d’expression totale mais c’est aussi très souvent une voie contrainte pour les jeunes musiciens aujourd’hui. Les moyens internets et numériques nous amènent à une époque où il est plus facile de s’exposer et paradoxalement où il est de plus en plus difficile de sortir de la masse. Pour se démarquer, il faut soigner son image, soigner sa musique et surtout soigner son public parce que c’est lui qui définira votre place dans le monde de la musique. Et ça, Monday Morning Taste semble l’avoir très bien compris.

À l’actualité, on retiendra la sortie de leur dernier clip « Suicide off building » qui a été réalisé par un artiste pakistanais minutieusement choisi par le groupe. Ce clip d’animation raconte la fin poétique d’un quidam qui se libère de ses souffrances… Je n’en dis pas plus, ce serait casser votre propre interprétation et ressenti. Je vous invite à vous rendre sur youtube pour vivre cette expérience de mélancolie heureuse…

https://www.youtube.com/watch?v=Y1zr7Ctg3rM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0MrpXndmj3FALIwOf8LtcvWMpd5PGCfcOkZmrwJZ-_D9JfuhbulK-vmkk

Retrouvez Monday Morning Taste sur mondaymorningtaste.com

Mais aussi sur Facebook / Youtube / Instagram et Twitter

Tu vas kiffer aussi

illustration , 3 personnages assis dans une salle de cinéma regardent un écran dont jaillit le texte "Anima, soirée"

Le festival Anima s'invite au Caméo

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique