À l’image de la Mère.

Qu’une œuvre nous touche ou nous parle est un dégât collatéral de la création artistique qui émane de l’intimité d’un.e artiste. Par cette exposition de peintures, dessins et sérigraphies, l'intimité installée sur le papier peut se matérialiser, de manière sensible, et pénétrer tous ceux qui ont une mère ou un enfant. À travers ses images, Catherine Tilmant nous fait plonger dans la douceur de ce lien affectif, sacré et indéfectible. Surtout quand celui-ci quitte le rivage tangible et se met à voguer doucement vers une mer.e de souvenirs.
Pas besoin de plus de mots pour le moment, car si l’artiste crée des images, c’est justement pour éviter les longues litanies.
Immergez-vous dans cette promenade lumineuse au sein de l’amour maternel, du vide et du souvenir jusqu’au 29 janvier au CCN (en regard du spectacle Amamer et fait partie d'une double exposition avec celle de Cécile Balate, Marianne Hansé et Ditte Van Brempt au Théâtre de Namur).

Son livre est disponible ici : https://editionsducaid.com/products/catherine-tilmant-maman

Chronique complète à suivre...

Publié le 24 Janvier 2023 par
Médiation - Expositions - Arts contemporains
Médiation - Expositions - Arts contemporains

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique