Le Théâtre Jardin Passion chouchoute vos ados !

Notre message s'adresse à tous ceux qui comptent des enfultes (un enfant pas tout a fait adulte) dans leur entourage : ne gardez pas vos ados à la maison! Sortez-les, montrez-leur qu'il y a une vie au-delà des écrans, avec des vrais gens, de vraies odeurs, des sensations, des émotions...
Adeptes des principes pédagogiques de Jean-Pierre Dolto, les comparses du Jardin Passion prennent à cœur des missions maousses malgré un contrat programme tutti rikiki...
Comme quoi, il ne faut pas être riche pour être généreux. Un peu de bon sens, une bonne dose de créativité et le tour est joué...

Image
Ado_recto.png

Et non, vous n'êtes pas seul pour aider vos ados à grandir ! Jardin Passion est là pour vous aider ! Comme disait encore Jean-Pierre l'autre jour : « Le théâtre contribue au développement, à la socialisation et à l'épanouissement de l'adolescent. A son bonheur aussi. »
Concrètement, Jardin Passion offre une entrée gratuite par ado, au choix parmi une série de spectacles spécialement sélectionnés dans leur programmation. Elle est pas belle la vie ?


Zombies (du 5/11 au 9/11)

Image
Zombies.jpg

Une expérience qui décoiffe. Dans un monde parallèle, l'humanité se dote d'un nouvel outil, Cloud-IA, qui la fait basculer dans un univers toujours plus connecté. Réinventant l'esthétique et les codes de la figure du zombie, ce spectacle questionne avec humour et décalage notre rapport aux smartphones, à internet et à notre propre fin. Les spectateurs seront d'ailleurs priés de garder leurs téléphones allumés... et pourraient finir par en avoir peur.


Le Froissement du brouillard (du 19/12 au 22/12)

Expérience nouvelle : le pocket opéra ! C'est original et ça vous emporte dans un univers féérique hors du commun, avec un soupçon de magie et de fantastique. Vous y découvrirez en chanson qui est Julia, quel est son pouvoir et d'où lui vient-il ? Qui sont ces étranges personnages autour d'elle qui chantent d'une façon si inhabituelle et pourtant familière, drôle et déroutante à la fois ?


Antigone in the Dark (du 6/2 au 8/2)

Un autre pocket opéra. Un grand classique à la lecture d'un nouveau genre qui nourrira votre curiosité ! Ce monologue opératique, en anglais sous-titré en français, nous emporte aux sons d'une soprano, de six musiciens et d'une vidéo d'animation. Mais non le classique n'est pas barbant !


Backstage (du 28/2 au 7/3)

Image
Backstage.jpg

Au Théâtre National d'une ville totalement fictive, une compagnie, réputée et grassement subventionnée, joue la centième représentation de Hamlet de Shakespeare. Durant cette représentation, six figurants – francophones et néerlandophones – prennent en charge, tour à tour, tous les rôles muets de la pièce. Toute l'action se déroule dans la loge des figurants, un vendredi soir, par une froide nuit de décembre. Tandis que l'ennui et la contrariété vont grandissant, les voilà qui se mettent à boire et à saboter leurs entrées en scène. Intrigues et broutilles en tous genres..


Bye Bye Bongo (du 10/3 au 12/3)

Le père de Benoit meurt brutalement dans un accident de la route. Le jour du drame, Benoit rencontre Sandra, une nouvelle élève dans l'école. Alors qu'il pense vivre le plus beau jour de sa vie en rencontrant son âme sœur, sa mère doit lui apprendre la douloureuse nouvelle. Pour affronter ce traumatisme, il va s'inventer une autre vie sortie tout droit de son imaginaire... Utilisant les codes du concert, les comédiens et musiciens servent le propos avec justesse.

Alors, sérieux, on est tous bien d'accord pour dire qu'il est essentiel pour la santé de nos sociétés que les jeunes fréquentent des lieux de culture, de découvertes, de remise en question de la société et de nos contemporains ?

Vous êtes maintenant prévenu : toute cette saison au théâtre Jardin Passion, les ados entrent gratuitement !

www.theatrejardinpassion.be

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique