4ème édition de la Belge Fête.
Cette année, pour la première fois, je me suis dit que ça serait sympa de fêter la Belgique en musique. Et tant qu'à faire, autant passer cette soirée avec un bon nombre d'amis.
Direction le Royal Rugby Namur pour une soirée branchée rock organisée par Wav asbl. J'arrive donc en début de soirée pendant le concert de Druugg.
Comme prévu, du rock. Ca va fort, c'est plutôt efficace, même si je ne m'attarde pas devant la scène.
Je ne vais pas commencer à faire un descriptif pointu du style de chaque groupe, parce que je risquerais de dire des bêtises. J'avoue m'y perdre dans les nombreuses appellations terminant par ...rock (mat rock, garage rock, hard rock, glam rock...).
Vient ensuite l'ovni Kamikazé. Il est seul, s'est installé au milieu du parterre. Avec son clavier, sa guitare, ses percussions et ses pédales d'effets, il balance ses morceaux dans une énergie punk que j'ai beaucoup aimée. C'est mon coup de coeur de la soirée.
Pour terminer la soirée de concerts, c'est le groupe Marcel qui est monté sur scène.
Chouette énergie aussi. Le public est là et je vois les têtes remuer au rythme des chansons. De nouveau, je ne sais pas décrire le style de rock. Je sais juste que c'est efficace.
Finalement, l'after de cette soirée est menée par DJ Lanlan. L'occasion de se remuer un peu sur de vieux morceaux (de qualité?) avant de quitter le lieu au milieu de la nuit pour aller reposer ses oreilles.