4ème édition de la Belge Fête.

Cette année, pour la première fois, je me suis dit que ça serait sympa de fêter la Belgique en musique. Et tant qu'à faire, autant passer cette soirée avec un bon nombre d'amis.

Direction le Royal Rugby Namur pour une soirée branchée rock organisée par Wav asbl. J'arrive donc en début de soirée pendant le concert de Druugg

 

Comme prévu, du rock. Ca va fort, c'est plutôt efficace, même si je ne m'attarde pas devant la scène.

Je ne vais pas commencer à faire un descriptif pointu du style de chaque groupe, parce que je risquerais de dire des bêtises. J'avoue m'y perdre dans les nombreuses appellations terminant par ...rock (mat rock, garage rock, hard rock, glam rock...).

Vient ensuite l'ovni Kamikazé. Il est seul, s'est installé au milieu du parterre. Avec son clavier, sa guitare, ses percussions et ses pédales d'effets, il balance ses morceaux dans une énergie punk que j'ai beaucoup aimée. C'est mon coup de coeur de la soirée.

Pour terminer la soirée de concerts, c'est le groupe Marcel qui est monté sur scène.

Chouette énergie aussi. Le public est là et je vois les têtes remuer au rythme des chansons. De nouveau, je ne sais pas décrire le style de rock. Je sais juste que c'est efficace.

Finalement, l'after de cette soirée est menée par DJ Lanlan. L'occasion de se remuer un peu sur de vieux morceaux (de qualité?) avant de quitter le lieu au milieu de la nuit pour aller reposer ses oreilles. 

DJ Lanlan aux platines.
Publié le 7 Septembre 2023 par
Auto portrait
Spitaels Quentin
Auteur
Photographe

Tu vas kiffer aussi

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique

DPleyel

Croqués par DAVELY | Le Duo Pleyel au Grand Manège