Le festival du KIKK arrive à grands pas !

Nous nous sommes rendu.es au TRAKK pour assister à la conférence de presse du KIKK festival qui aura lieu du 26 au 29 octobre. Nous y avons appris un tas de choses qui pourraient bien vous intéresser, vous aussi ! Si l’idée de partir à la découverte des nouvelles technologies vous fait vibrer, vous ne pouvez passer à côté de ce superbe évènement !

Le KIKK, c’est quoi ?

C’est le festival international des cultures créatives et numériques, autrement dit, c’est l’évènement à ne louper sous aucun prétexte ! Cette année, quelque 2000 professionnel.les venu.es de tout horizon sont attendu.es dans notre petite corbeille namuroise. Issu.es de pas moins de 35 nationalités, de nombreux.ses artistes/scientifiques nous présenteront leurs créations, découvertes et univers à travers des conférences, des spectacles, des représentations, des expositions ou encore des workshops.

La thématique de cette année, c’est « bodies of water ». Si vous aimez vous plonger dans une expérience immersive et qu’en plus, les étendues d’eau et la vie marine et terrestre vous passionnent ou vous intriguent, le KIKK est le festival idéal pour vous ! Participer à l’évènement est un moyen ludique de se questionner et d’en apprendre d’avantage quant aux enjeux climatiques, au cycle de l’eau et à la mécanique des fluides dans notre corps et sur la planète. Il y en aura pour tout le monde, de quoi ravir grand.es, petit.es, professionnel.les et amateur.ices curieux.ses !!

De nombreux lieux culturels tels que le Grand Manège, le Delta, le Théâtre, la Halle al’Chair ou encore la Bourse seront mobilisés pour accueillir les artistes et leur public. PS : Nous vous conseillons vivement de faire une halte à la place d’armes ! Des activités participatives et interactives vous seront proposées par des professionnel.es du domaine technologique. Plusieurs d’entre elles seront disponibles gratuitement. Attractif, non ?!

L’objectif du KIKK est bien sûr de divertir le public mais également de valoriser les femmes dans le domaine de la tech et de soutenir les participant.es en les aidant à s’internationaliser, à rencontrer des nouveaux profils, à les faire connaître… C’est également la deuxième année que le festival est soutenu par une structure qui aide à réduire l’impact écologique sur Terre ! C’est ça aussi les valeurs prônées par le KIKK !

Maintenant que vous avez eu un teaser, il ne vous reste plus qu’à checker le programme du KIKK festival et à sélectionner les activités qui vous intéressent via le site officiel : 

https://www.kikk.be/fr/kikk-for-pro-fr/kikk-in-town-fr

Au plaisir de vous y croiser !


 

Publié le 23 Octobre 2023 par
Tête de 3/4
Illustration de profil de moi, j'ai des cheveux longs et des piercings au nez

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique