Elvis Black Stars sort son nouveau single : King Ringo.

Chronique par Charles Christiaens

Image
MG_1644-1024x683.jpg
Source: Elvis Black Stars

Le trio bien connu dans la région de Namur, Elvis Black Stars, remet le couvert. Deux ans après avoir réalisé une résidence de composition, un album de 10 titres va sortir dans ces prochains mois. Comme la tradition le veut, le groupe a sorti un premier single extrait de cet album : King Ringo

King Ringo nous parle d’un mec qui veut sortir de chez lui, qui a soif de liberté, qui rêve de s’évader, de voir autre chose que son quotidien. Le nom de la chanson provient d’une discussion dans laquelle le batteur du groupe trouvait que cette envie de sortir, de voyager correspondait bien à son chien qui porte le nom de -je vous le donne en mille- Ringo.

King Ringo s’accompagne d’un clip, composé avec les images d’un concert donné à l’Ancienne Belgique, réalisé par « Micheline des bois » dans un monde où la musique live n’était pas encore un souvenir lointain et nostalgique.

Il s’agit dans ce nouvel album de renouer aux sonorités originelles du groupe. La disto et les rifs endiablés sont présents là où on les attend et forment la pierre de fondation du nouveau projet.

J’ai eu l’occasion de converser avec Aurélien, le chanteur du groupe. Il m’a raconté son arrivée dans le groupe, les scènes mémorables qu’Elvis Black Stars a pu faire (du botanique à l’AB en passant par la première partie de Scorpions à Forest National) et de sa passion pour les petites salles qui sentent bon la bière et le rock and roll. Plus localement, le groupe pu se produire sur des scènes emblématiques de la région de Namur (Par exemple, le festival du Verdur Rock, considéré comme le plus vieux festival de Wallonie qui a vu se produire ces dernières années des groupes tels que Mass Hysteria, The Liminanas, the Stranglers ou Ghinzu par exemple).  Le groupe ne revendique pas vraiment d’influence principale malgré une passion réelle pour le rock flamand.

Le band bercé par l’énergie brute du rock and roll, composé d’Augustin, Olivier et Damien, accompagné à l’occasion de musiciens additionnels s’apprête à sortir son nouvel opus dont l’avant-propos, King Ringo plante un décor profond et sombre qui ravira les fans du premier jour.

Ce nouveau single est accompagné d'un « vidéo-clip » réalisé par « Micheline Des Bois » (tourné en public lors de leurs dernières prestations live à l'Ancienne Belgique). Des images « du monde d'avant », où les artistes pouvaient se produire sur scène devant un public en sueur « collé serré », buvant de la bière... ou le seul virus dans l'air était le rock n' roll !

Même si la musique et la culture en général sont sous « assistance respiratoire », EBS veulent « sortir des soins intensifs » !

Augustin : « on n'en pouvait plus d'attendre des jours meilleurs... ça fait des mois que l'on veut présenter nos tripes au public ! »

Olivier : « excité par la sortie du nouveau single... masque ou pas, le virus ne nous abattra pas »

Damien : « chaud, chaud, chaud... je suis vacciné à la snare drum ! »

Les Elvis Black Stars sont donc bien en ordre de marche... le single « KING RINGO » est un premier pas vers la sortie du nouvel album prévue pour 2021 !

Suivez-les sur elvisblackstars.com / Youtube / Facebook / Instagram

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique