Dresscode, my dear, c’est aussi bon que le péket en dégustation.

Chronique par Emilie Malburny / Photo par Frédéric Beth

Le 25 janvier dernier, avec l’équipe de cinqmille, nous avons eu le plaisir de découvrir Dresscode pour leur deuxième concert namurois.

Au chant, c’est David Brichard qui, avec sa voix grave, nous replonge dans ce que les voix New Wave font de mieux, à la guitare, Fred Hyat, le minutieux fait vibrer ses guitares à la perfection, sans laisser pour compte le duo basse/batterie de la fratrie Benjamin/Antoine Moos.

Image
DSC0183-1024x681.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0114-3.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0358.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth

Le Piano Bar, c’est petit, c’est sympa et chaleureux. L’endroit est intimiste et promet donc une ambiance raccord et une proximité avec la musique qui devrait être intéressante.

Image
DSC0221-1024x681.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth

Nous les sentons nerveux, mais concentrés. Ils commencent en douceur, le temps à nos oreilles de faire la balance. Des comparaisons nous viennent à l’esprit. Si elle s’invitent c’est que les références sont là... Du New Wave, un peu d’électro, du rock, Dresscode, c’est un mélange subtil et intelligent qui parle aux millenials et aux autres.

Le public est happé par la vague qui déferle sur le titre « Swallowed », il frappe dans les mains frénétiquement et inconsciemment. On a l’impression que David se sent un peu à l’étroit et que pour une performance, encore plus juste, la scène devrait être plus grande. Nous attendons donc de les voir en action lors de festivals ou de concert dans de plus grandes salles, d’autant plus que les voix de David et Fred (qui fait aussi les back voices) s’accordent parfaitement dans une harmonie qui se propage jusqu’à votre épine dorsale.

Image
DSC0154-1024x681.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0047-1024x681.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0083.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0142-1024x681.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth

Il est évident que Dresscode à tout pour évoluer de façon exponentielle et nous leur souhaitons ! Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que si vous n’étiez pas là ce samedi 25 janvier, vous avez raté quelque chose.

Image
DSC0110.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0130.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth
Image
DSC0318.jpg
Crédit Photo : Frédéric Beth

Notre envie ? Les voir en première partie du trublion Mustii ou des Behind The Pines puisqu’ils ne pourront malheureusement pas participer aux tremplins des Solidarités.

Notre titre favori ? Whispers, dont vous pouvez retrouver le clip sur YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=sjvzak7-1qI

N’hésitez pas à foncer les découvrir !

Ils seront présents au Caliclub de Drogenbos le 20 mars et au festival Beauraing is not dead le 11 avril ou encore en téléchargeant le EP gratuitement sur www.Dresscode-Music.com

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique