COUP DE COEUR#LOCKDOWN : Krakin' Kellys en mode Clip maison

Pendant ce temps de confinement, CinqMille continue d'amener l'art et la culture jusqu'à vous !! Avec les articles COUP DE COEUR#LOCKDOWN, nous vous embarquerons virtuellement à (re)découvrir des pépites culturelles depuis votre salon. Mais cette fois, on s'autorise à passer les frontières, #CULTUREATHOME #SOLIDARITY #ALLTOGETHER seront nos maîtres mots. Aujourd'hui, montrons que la terre ne s'arrête pas de tourner, aujourd'hui montrons que nous sommes tous ensemble !

//Article de Samantha Louppe

Today’s the day où, pour bien supporter la quarantaine, nous vous prescrivons une bonne dose de Celtic Skate Punk !

La semaine dernière, c’était la Saint Patrick. Alors c’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. La journée prévoyait d’être belle, (et elle l'était) ensoleillée et se terminerait sans aucun doute, à la terrasse d’un pub Irlandais.

Mais c’était sans compter sur la quarantaine qui, vicieusement, nous a tous pris en traître, nous imposant de ranger notre plus beau chapeau et nos plus belles chaussettes lignées vertes et blanches et rester coincés à la maison. La déprime aurait pu être totale, pire, irréversible. Parce que si tu as déjà vu un Celte avec une Corona, c’est que tu souffres probablement d’hallucinations et que t’es bon pour le confinement.

Fort heureusement pour eux et pour nous, la team Krakin’ Kellys, n’a pas laissé la morosité ambiante gâcher la fête. Comme promis, ils ont dévoilé mardi dernier, leur second album « Burn your flag ».

Très honnêtement, on ne peut pas dire que le punk soit de prime abord, ma tasse de thé. Sauf que là, j'ai passé l’album en boucle deux fois et que ça met clairement la patate (non, je ne fais pas d’obsession sur les expressions alimentaires).

Moi, la musique Celtique, ça me rappelle mes vacances d’enfance en Bretagne. Car oui, dans toute cette bande de fous que sont les Celtes, les Bretons sont définitivement mes préférés.

Cerise sur le gâteau (encore ?), comme ils ont du reporter le tournage de leur clip, les membres du groupe ont trouvé le bon moyen de quand même nous proposer quelque chose (et d’occuper les gosses), en tournant un clip depuis leur salon.

Résultat : mélange entre un cocktail survitaminé pour booster ton immunité contre n’importe quel virus si ce n’est celui de la bonne humeur, et des images qui malgré la punkitude des personnages, provoquent un sentiment d’infinie tendresse de voir ces petits bouts de chou trop bien sapés se prêter au jeu.

Alors si toi aussi, tu as un peu le blues de la quarantaine, monte le son et prends toi un peu de bonheur pour les yeux et pour le cœur. Tu peux toujours danser dans ton salon avec tes mômes ou tes colocs, festoyer en pensées avec tous tes potes irlandais, écossais, bretons, … Perso, j’aime pas la bière mais un bon verre de cidre au soleil du jardin fera tout à fait le job !

Bisous de loin !

https://www.youtube.com/watch?v=8hPMJw7ui6s&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3NNE6yx8Unspt7HXSuQyXzRu2wV3qY7IUk46wpSEXtITKC5vYvjQQp1Vg
Krakin'Kellys - Today's the day

Suivez les sur leur chaîne Youtube !

Tu vas kiffer aussi

Il s'agit de quatre membres d'un groupe de musique sur une scène pleine d'instruments de musique.

Whoman, le groupe de musique à connaître absolument !

il s'agit d'une illustration en noir et blanc représentant le visage d'une femme, Lutanda. Elle est sur un fond rayé jaune et blanc.

Lutanda, une artiste du Labo Astrid

On y voit un visage, celui de Félix, un artiste. C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc.

Félix, un super artiste du Labo Astrid !

illustration d'une main qui écrit  " interview"  à la plume , autour sont dessinés des décorations type enluminure

Un aperçu dans la société archéologique de Namur !

illustration d'une main qui ecrit les lettres "a b c d " à la plume, avec des décorations style enluminure autour

Retour dans le temps à la Société Archéologique de Namur

C'est une illustration signée Louie Dole en noir et blanc sur fond blanc et jaune qui représente Carine en train de sourire; Elle regarde droit face à l'objectif. Elle a des cheveux blonds et des yeux clairs.

Carine, une artiste peintre du Labo Astrid !

C'est une illustration en noir et blanc sur fond rayé jaune et blanc de Catherine. Elle porte un t-shirt rayé et manipule une plante. Elle a le regard porté vers la gauche et elle porte des lunettes. Elle a des cheveux courts foncés.

Jamu, une artiste fantastique du Labo !

C'est le visage de Mei illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle pose sa tête contre sas main et regarde légèrement vers sa gauche. Elle a une expression sérieuse et quelques taches de rousseur. ses cheveux tombent, ils sont lachés.

Mei, la tatoueuse du Labo Astrid nous parle de son projet !

C'est le visage de Marie-Aude illustré en noir et blanc sur un fond jaune et blanc. Elle regarde droit devant elle et se bouche la bouche avec son index. Elle a les cheveux attachés derrière elle.

Marie-Aude, une artiste pluridisciplinaire du Labo Astrid !

Les 4 membres du groupe "Glauque" sont illustrés en noir et blanc sur un décor ligné jaune et blanc. Deux d'entre eux sont assis sur un canapé tandis que l'un est par terre. Le quatrième est assis sur le dossier du canapé.

Glauque, un groupe de musique à découvrir !

C'est une illustration en noir et blanc de Stan

Stan, un super occupant du Labo Astrid !

Illustration de mains qui dessinent des traits qui se transforment en partitions de musique. Le bâtiment du Delta est aussi représenté entre ces lignes. Il est écrit "Spotlight" au centre.

Spotlight : l'expo qui illumine le Delta !

Logo du The Extraordinary Film Festival

TEFF | Lettre d'amour à un festival d'utilité publique