WOMEN + TECH
Les soirées de conférences + TECH reviennent pour interroger le lien entre les femmes et la technologie au travers des interventions de profils atypiques et hauts en couleurs.
Retrouvez-nous le 30 novembre au TRAKK.
Au fil de cette soirée, nous irons à la rencontre de 3 femmes et 3 approches de la tech. Nous investirons les champs de l'art, de la recherche et de l'entrepreneuriat avec trois oratrices et un fil conducteur : leur pratique de la technologie dans leur discipline respective.
3 talks inspirants de 20 minutes suivis d'un moment d'échange et de questions/réponses animés par l'équipe du KIKK.
LINE UP
Julie HENRY
Julie Henry est chimiste, "technopédagogue" et docteure en didactique de l'informatique. Elle occupe le poste de cheffe de projet STEAM à l'Université de Namur. Ses projets de recherche se veulent interdisciplinaires, reliant les sciences humaines et sociales, les sciences fondamentales, les sciences appliquées et l'art. Julie est passionnée par la didactique de l'informatique, en particulier la didactique de la programmation et la didactique des TIC, et la problématique de genre en informatique. Elle est co-auteur de l'ouvrage "Éduquer au numérique. 12 clés pour comprendre l'informatique.", paru aux éditions Politeia. Elle coordonne, depuis 2022, le premier certificat universitaire en éducation aux STEM (via l'approche STEAM) en Belgique francophone.
Leila Maidane
Leïla Maidane est une entrepreneure sociale passionnée de technologie éthique au service de l’inclusion. Leïla a commencé sa carrière dans le recrutement et le conseil en informatique où elle a mené des projets de transformation digitale pour des grandes entreprises telles que AXA, Engie ou encore Telenet. En 2017, Leïla fonde Femmes Fières au Maroc avec pour mission de rendre l’entrepreneuriat plus accessible aux femmes en boostant leurs compétences entrepreneuriales et digitales. Elle devient la responsable des opérations de MolenGeek en 2019 et contribuera au développement de cet écosystème pendant 2 ans. Riche de ces expériences, elle décide de lancer sa startup tech appelée Begreator en 2020 qui vise à assurer la transition entre l'éducation et le marché du travail et accroître la participation de tous les individus au marché du travail afin d'augmenter le taux d'emploi. Elle est aujourd’hui à la tête de Femmes Fières & Interskillar, membre du groupe de travail européen WEGate pour la transition verte et numérique des femmes entrepreneurs et membre du comité de direction d’Agoria Bruxelles.
Stéphanie ROLAND
Artiste visuelle et cinéaste, la Belge Stéphanie Roland travaille entre le documentaire et l’imaginaire. Elle puise son inspiration dans divers champs scientifiques, de l’écologie à la géologie, en passant par le cosmos. Son travail emprunte une approche multidisciplinaire mêlant photographie, vidéo, sérigraphie, son, création textile, intelligence artificielle et nouvelles technologies. Elle présente régulièrement ses films et installations à l'international, dans des institutions majeures parmi lesquelles le musée du Louvre, Bozar, le MIT, le Botanique, le MOPLA, le Wiels et la Biennale internationale d’art de Kampala.
PROGRAMME
Rendez-vous le 30 novembre - accueil à partir de 18h30 et début des talks à 19h.
- 18h30 - 19h // apéro
- 19h- 20h35 // talks inspirants suivis d’un Q&A
- 20h45 - 23h // drink & networking
Dans le cadre de Propulsion by KIKK avec le soutien du Service Public Fédéral Economie, PME, Classes moyennes et Energie et du FEDER