Musiques en résidence ! Avec Basement Bxl & Arty Leiso

Concerts dans la salle, dj’s dans le bar, rencontres avec les groupes, rendez-vous au CCN pour vibrer autour de la musique. 
 
BASEMENT BXL

À la base, ils sont un groupe d'amis qui se rassemble pour rapper dans une cave (d'où le nom du collectif). Leur envie était de créer un environnement propice à la créativité et à l’expansion du Hip-Hop.

Au fil des sessions, des rencontres et des connexions, une dynamique d'échange et de partage de connaissances s'est installée. Ils se rassemblaient autour d’un amour et d’une vision commune du Hip-Hop, en confrontant nos styles et en échangeant nos avis ; une nouvelle famille musicale s’est créée.

Après un an de sessions dans la cave de Benito, Basement Bxl était devenu le point de rassemblement d’une cinquantaine de passionnés désireux de partager leur musique. Cet attrait grandissant pour ces sessions les a poussé à voir plus grand et organiser la première soirée Hip-Hop « Made in Basement Bxl » (concerts + open-mic slam/rap). 

ARTY LEISO

On le connait pour sa « pop rapée », son humour décalé et son flow humble et parfaitement maitrisé. Il a déjà parcouru les quatre coins du pays, a conquis le public grâce à son ironie décapante et à des prestations scéniques étonnantes. Aujourd’hui, Arty Leiso revient avec un deuxième album plein de promesses qui fait déjà le bonheur des programmateurs. Inspiré par toutes les émotions qui le traversent et parcourant la capitale la tête pleine de doutes et de questions, Arthur a composé et produit les seize titres de ce nouveau disque avec plus de sérieux et un réel désir d’assumer son identité artistique.

Après un premier album qui se situe entre la tournure en dérision d’un rap qu’il trouve souvent caricatural et le résultat d’un réel talent pour la plume, Arty présente, dans ce deuxième disque, un hip hop décalé et assumé, aux sonorités 90’s. Dès la première écoute, on plonge dans un univers qu’Arty aime décrire comme « schizophrène et solaire à la fois ». D’un titre à l’autre, il explore les grands questionnements qui animent les trentenaires en quête de sens dans un monde de plus en plus hostile. Il parcourt des thématiques profondes et intemporelles telles que l’amour, la folie ou simplement la vie, mais il parvient aisément à les exprimer avec charme et élégance, sans la moindre prétention. Le rap, Arty l’aime « propre », il s’adonne à raconter sans ajouter la moindre crasse dans le choix des mots qu’il utilise.

Sur scène, il reste accompagné de son acolyte Miky Djinn, chanteur et comédien. À deux, ils mélangent beatbox, danse, scénographie pointilleuse et comédie pour assurer un show vivant et qui met tout le monde d’accord. La musique d’Arty est novatrice, elle décloisonne, elle casse les codes, elle ouvre ses portes à tous, vieillards comme enfants, en touchant toutefois en plein coeur une génération Y pouvant s’identifier à l’artiste.


 

Derniers événements

Du 23 Juin au 23 Juin 2024
Cover album Barnabé

FÊTE DE LA MUSIQUE | Barnabé en concert

Du 14 Mai au 18 Mai 2024
Miz B et Mr G

Miz B et Mr G

Du 2 Septembre au 2 Octobre 2024
balade aux flambeaux

Balade aux flambeaux D'Joseph et Francwès fêtent la Saint-Valentin

Du 14 Mai au 8 Septembre 2024
Affiche de l'exposition

Des Mains de Maîtres. Sculpteurs baroques et rococo à Namur (17e-18e s.)

Du 1 Juin au 1 Juin 2024
What the fun #7

What the fun #7

Du 21 Avril au 21 Avril 2024
concert oenologique

Concert oenologique

Du 27 Avril au 27 Avril 2024
Mec Yek

Mec Yen

Du 19 Avril au 19 Avril 2024
In petto interno

In petto interno

Du 3 Mai au 3 Mai 2024
 Concert – Greg Houben

Concert – Greg Houben

Du 2 Mai au 2 Mai 2024
What the fun #6

What the fun #6

Le 1 Juin
Ntoumos

Ntoumos

Du 27 Avril au 27 Avril 2024
13 notes en rouge vignette

Soirée cinéma indépendant français - Focus François Gaillard