La Bombe humaine
De Vincent Hennebicq et Eline Schumacher
Interpellé par le réchauffement climatique et la menace des catastrophes à venir, Vincent Hennebicq décide de mener l’enquête, en demandant à Eline Schumacher de l’accompagner dans ses recherches. C’est la personne la plus drôle qu’il connaisse, ça évitera de sombrer.
Pendant un an, Eline et Vincent vont rencontrer des spécialistes, des psychologues, des anthropologues, des politiques qui vont les aiguiller dans leurs réflexions. Très vite, leurs recherches les confrontent à leurs propres incohérences. Comment créer un spectacle « éco-responsable » ? Exit les voyages, les commandes sur Amazon… Pas si simple !
L’originalité de ce projet ? Associer deux sensibilités, deux points de vue différents sur le dérèglement climatique. Et se poser LA question : peut-on être constamment cohérent face à cet enjeu de société crucial ? Comment concilier les enjeux macro et l’intimité de nos vies quand on aborde la question environnementale ?
« La Bombe humaine est un titre qui résonne avec fracas. Mais détrompez-vous, cette lourde thématique est traitée avec un regard léger, bienveillant et un poil cynique… De quoi faire bouger les mentalités. » - François Caudron, RTBF
→ Pour prolonger la réflexion, un bord de scène sera organisé avec l’équipe du spectacle à l’issue de la représentation.