Fête de la Musique à Namur

La Fête de la Musique à Namur, c’est une vingtaine de concerts gratuits du 23 au 25 juin, dans le centre-ville avec un crochet le vendredi par Jambes et le samedi par le Belvédère, à la Citadelle.

Le vendredi et le samedi, 11e édition du parcours « Musiques à tous les Étage ». Au programme, des artistes chevronnés et beaucoup de jeunes talents, tous styles de musiques confondus, qui invitent le public à papillonner, l’esprit ouvert et l’oreille curieuse, d’un lieu culturel à une terrasse de café en passant par la cour d’une bouquinerie, en quête d’univers musicaux variés, tantôt festifs, tantôt plus feutrés, voire singuliers.

Le parcours musical démarre en bord de Meuse, à Jambes, avec un concert festif du groupe Oktaba Paradise Band sur la terrasse du Flow. La balade musicale se poursuivra au QG du collectif Drash avec un concert Electro doublé d’un live painting, avant de rejoindre la Capitainerie et le Delta.

Le samedi, c’est au cœur de Namur que résonneront les notes dans des répertoires voyageant allègrement de l’Electronica atmosphérique à la Cumbia revisitée, de la chanson française pleine d’humour et de poésie au garage rock puissant et habité. En soirée, cap vers le Belvédère pour un concert de Fugu Mango mêlant afro beats, pop et dance. 

Le dimanche, à l’heure de l’apéro, la Fête de la Musique fera étape au Kiosque de Namur avec le joyeux duo du Sousa Schleb suivi de la chanteuse folk Colline Hill au Musée Rops. La Maison de la Poésie clôturera la Fête avec de la chanson française version jazzy.

Derniers événements

Du 27 Septembre au 11 Octobre 2025
ATELIER | SI T'Y DANSES

ATELIER | SI T'Y DANSES

Du 2 Octobre au 2 Octobre 2025
SORTIE DE RÉSIDENCE D'ARTISTES  |  Lili Forestier, Amandine Gillain, Fabian Krestel

SORTIE DE RÉSIDENCE D'ARTISTES | Lili Forestier, Amandine Gillain, Fabian Krestel

Du 17 Septembre au 17 Septembre 2025
CONFÉRENCE | LA JOIE EN RÉSISTANCE

CONFÉRENCE | LA JOIE EN RÉSISTANCE

Du 14 Octobre au 18 Octobre 2025
© Clément Goulesque

Flo - Lucile Marmignon

Du 17 Octobre au 17 Octobre 2025
PARADE DES LANTERNES

PARADE DES LANTERNES

Du 15 Octobre au 15 Octobre 2025
© Dominique Houcmant

Les enfants de la vallée - Les Ateliers de la colline

Du 17 Octobre au 18 Octobre 2025
© Emilie Brouchon

Le village des sourds - Léonore Confino

Du 18 Octobre au 15 Février 2026
Katsushika Hokusai, Vent fin, matin clair (Gaifū kaisei). Série Trente-six vues du Mont Fuji (Fugaku-sanjūrokkei), vers 1829-1833, xylographie sur papier japonais, 26,2 x 38,5 cm. Bruxelles, Bibliothèque royale de Belgique, Cabinet des Estampes, inv. S.IV 24510.

Japoniaiseries. Fantaisies japonaises au temps de Félicien Rops