Arnaud Ghys DJ set
Jazz9 s’associe avec le Festival du Film Francophone (FIFF) par l’entremise des Grignoux et invite Arnaud Ghys à animer deux soirées après dernière séance.
Samedi : Coltrane et la maturité du jazz
L’année 1959 voit les sorties de « Kind of Blue » de Miles Davis, « Ah Um » de Charles Mingus, « Giant steps » de John Coltrane, « The shape of jazz to come » d'Ornette Coleman et « Portrait in Jazz » de Bill Evans. C'est à la fois un tournant et la pleine maturité du jazz. La décennie suivante est, pour la plupart des amateurs, l'âge d'or de cette musique.
Arnaud sort sa malle aux trésors et balance ses pépites en vinyles durant deux heures non-stop !
Dimanche : Marc Moulin et le jazz fusion
À la fin des années 1960, certains musiciens de jazz, emmenés par Miles Davis (In a Silent Way, 1969, suivi de Bitches Brew, 1970), expérimentent le mélange des formes et des techniques d'improvisation du jazz avec les instruments électriques du rock ainsi que les rythmes de la musique soul et du rhythm and blues. En Belgique, c'est Marc Moulin et son Placebo qui lèveront l’étendard de la fusion.
Arnaud sort son jet privé. Attachez vos ceintures, ça va groover ferme.
Gratuit