Aldebert
Voilà 15 ans déjà que l’on a découvert un fan de métal qui décidait de s’adresser aux enfants (mais pas que !). Aldebert s’est lancé dans une exploration sans limites, tant du côté des thèmes qu’il aborde, en les mettant toujours à portée de son public intergénérationnel, que de celui des styles musicaux qu’il parcourt. On a découvert les tubes « Super Mamie », « Les super-pouvoirs pourris », « La vie c’est quoi? », « Pour louper l’école »… et de tant d’autres.
Au gré des albums, il a régulièrement glissé vers des arrangements rock/métal, de la chanson « On m’a volé mon nin-nin » sur le premier volume à « Assis soient-ils » sur Enfantillages 4, en passant par « Du (très) gros son » ou encore « Hyperactif ». Son prochain projet « Enfantillages 666 », porté par Hell’debert, son jumeau maléfique, fait la part belle à ce style dans lequel il a déjà œuvré avec ses premiers groupes, et qu’il affectionne particulièrement depuis l’adolescence (hors de question pour lui de louper une édition de son festival favori, le Hellfest!), autour de chansons qui s’annoncent un peu plus « musclées » musicalement qu'à l'habitude.
Le spectacle, porté par un décor et une mise en scène fouillés, promet, comme les précédents, un moment de partage en famille, de 5 à 125 ans et plus (c'est bien connu, les super-mamies sont éternellement rock'n roll) !